Plus jolie, plus plaisante à conduire et plus sobre que sa devancière, la version hybride de la nouvelle Auris devrait séduire à la fois les particuliers et les professionnels.
L’Auris est vraiment une nouvelle voiture. Si on remarque avant tout le design, avec une face avant bien plus expressive (et agressive), des lignes dynamiques et un arrière plus sculpté qui n’est pas sans rappeler la Lexus CT 200h (et même un peu la ligne Alfa), le point le plus important concerne à la fois l’architecture et l’aérodynamisme. Sur le premier point, Toyota a fait le choix d’abaisser la voiture (5,5 cm de moins en hauteur). La voiture se retrouve ainsi avec un centre de gravité plus bas, ce qui joue sur l’agilité. D’autre part, la surface frontale se retrouve réduite, avec un Cx de 0,277 (pour un sCx de 0,61). La meilleure pénétration dans l’air, accentuée par un pare-brise plus incliné, un pavillon de toit en U et un becquet mieux intégré, contribue aux performances de l’Auris HSD.Mais, ce n’est pas tout. L’auto est aussi plus légère avec un poids de 1310 kg et une cure d’amaigrissement qui lui a fait perdre 70 kg par rapport à la génération précédente.
Sources : www.autodeclics.com