Quand Volkswagen s'est mis au Golf en 1974, il n'aurait jamais imaginé que la partie allait traverser les siècles avec un billet « no limit » qui lui offre à intervalles réguliers des « game over » et la certitude de casser la baraque sans jamais faire « tilt ». Voilà donc la Golf génération 7, toujours la même, toujours différente, une même allure mais modifiée en profondeur pour confirmer son statut de référence dans la catégorie des berlines compactes. Plus habitable, plus légère, embarquant plus de technologies mais toujours le même tarif de base qui débute à 17.790 €. L'affaire devient encore meilleure.

Porto Cervo – Entre chaque génération de Golf, le temps se resserre. La première avait tenue 9 ans, la deuxième 8 ans, les deux suivantes 6 ans, puis la 5ème génération 5 ans, et enfin la dernière n'aura vécu que 4 ans. Il est vrai que son évolution n'apparaissait pas fondamentale. Mais c'est aussi le propre de la Golf de grandir en gardant un air de famille très marqué. Grandir en maturité évidemment, mais aussi grandir en taille. Et si la Golf qui nous quitte a été la seule à piétiner en la matière, celle qui arrive mesure 4,255 m soit une rallonge de 55 mm. On est loin des 3,82 m de la première mouture qui a lancé le phénomène Golf. Mais il faut évoluer avec son temps pour en donner toujours plus. Et dans ce domaine, la Golf 7 n'est pas avare. Un style plus élaboré, plus d'espace et de confort pour les passagers, plus d'équipements, plus de sécurité, plus de performances qui passent obligatoirement par la case « moins » concernant son poids, sa consommation et sa pollution. Elle se veut la berline moyenne idéale ou la référence de sa catégorie, celle à qui tous les autres constructeurs se comparent.

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