Après le Q5, Audi implante sa chaîne de traction hybride-essence dans sa berline A6. Sacré sobriété en ville et hautes performances sont ses atouts. Mais on retrouve aussi les faiblesses du Q5 : un manque de douceur d’utilisation et un surcoût copieux !Une consommation moyenne de seulement 8,1 l/100 km de super et un excellent 7,9 l/100 km en ville pour une routière pesant 1.830 kg ! Voilà des chiffres fort bas. Pour tout dire, c’est trois à cinq litres de moins qu’avec une motorisation essence non hybride de même puissance ! Même une A6 3.0 V6 TDI Multitronic de 204 ch boit 0,6 l/100 km de plus en ville. Beau résultat, même si, sur autoroute, où les hybrides apportent peu, la variante diesel demeure plus sobre (7,9 l/100 km contre 9,2 l/100 km pour l’hybride). Et cette sobriété n’est pas obtenue au détriment des performances. Car quand le 2.0 turbo de 211 ch et l’électrique de 54 ch s’épaulent, cette A6 hybride dispose alors, pendant une dizaine de secondes, de 245 ch et surtout instantanément 480 Nm de couple. Malgré son poids conséquent, et un train avant qui peine à passer tout ce couple, cette A6 grimpe de 80 à 120 km/h en 4,6 s, comme les meilleures sportives. Dépassements éclairs en toute sécurité assurés !
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