La noble anglaise voit sa gamme complétée d’une version V8 à l’organe particulièrement développé. Un bon prétexte pour refaire un brin de causette avec miss Bentley, qui n’a rien perdu de son charme. Et quitte à choisir, autant profiter de sa nouvelle tessiture cheveux au vent avec le cabriolet GTC.

Mine de rien, mademoiselle Continental GT n'est plus toute jeune. Elle a atteint un âge ou d’autres seraient déjà dépassées, has been, voire périmées, mais pas elle. Il lui aura suffi de quelques légères touches de maquillage pour traverser le temps comme la passante du Sans-Souci. Cette version V8 apporte également quelques modifications esthétiques, histoire de se différencier de la grande sœur W12. Oh ! légère la couche de fard ! Pas de quoi défigurer la belle, puisque seuls les observateurs avertis remarqueront le logo sur fond rouge, les prises d’air différentes sous la calandre, elle-même devenue noire et scindée par une barrette en son milieu, ainsi que les deux doubles sorties d’échappement, dont la forme évoque un "8" couché – pour huit-cylindres, bien sûr. Mais certains, sans doute plus sensibles à l’intemporalité de la belle, peuvent y voir le symbole de l’infini. Bigre !

Sont-ce là les seuls signes distinctifs permettant de reconnaître la Continental GT V8 ? Que nenni, car si d’aventure l’anglaise passait dans les alentours, vous la discerneriez sans hésitation à sa voix, caverneuse à souhait. De ces timbres à vous donner la chair de poule... au ralenti comme à l’accélération. Ça renâcle, ça gargarise et ça glougloute. Le bonheur. De quoi laisser coite la grande sœur au W12 par trop discret. Shocking, une Bentley qui donne de la voix ? Certainement pas, surtout quand le timbre est de cette qualité. Rien que pour ça, on serait prêt à signer le chèque les yeux fermés, mais les oreilles en alerte. Surtout que ce V8, malgré sa grande gueule de bad boy, se montre presque vertueux. Dérivé de celui de la dernière génération d’Audi  S8 , sa cousine par alliance, il affiche une cylindrée de 3.993 cm3, adopte une injection directe essence et se voit souffler dans les cylindres par deux turbos.

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