Dans la famille Série 6, vous connaissiez jusqu’à maintenant le coupé et le cabriolet. Aujourd’hui, BMW est fière de vous annoncer la naissance du petit dernier de la famille : le Gran Coupé, la berline coupé 4 portes.

Qu’on les aime ou non, il faut bien reconnaître que les berlines coupés ont actuellement le vent en poupe. Inaugurée par Mercedes avec la CLS de première génération, cette catégorie n’en finit pas de s’accroître. La CLS en est à sa seconde génération, tout comme la Passat CC devenue simplement CC, il y a quelques mois. Audi possède son A7 Sportback, il était donc impossible pour BMW de laisser ses deux principaux concurrents seuls sur le segment. La firme réagit donc avec une nouvelle carrosserie 4 portes sur la Série 6. Du jamais vu pour l’hélice.

Sans surprise, la Série 6 Gran Coupé est un modèle statutaire. C’était déjà le cas du coupé et du cabriolet mais cette impression est encore plus forte ici. Les dimensions vont dans ce sens avec une longueur de près de 5 m (c’est 11 cm de plus que le Coupé), une largeur de 1,89 et une hauteur ramassée de 1,39 m soit quelques centimètres de plus que le Coupé. La forme du profil est désormais classique pour cette catégorie avec notamment des vitres sans montant. Si l’avant et l’arrière sont très proches du coupé, les principales nouveautés résident dans l’apparition des portes arrière et l’allongement de l’empattement qui frôle désormais les 3 mètres. Les plus observateurs auront pour leur part noté la signature «  Gran Coupé » derrière la vitre de custode et le troisième feu stop qui trône au-dessus de la vitre AR en occupant toute la largeur. Indéniablement, l’ensemble est réussi en apportant un gain de dynamisme par rapport à la Série 7 tout en étant plus statutaire que la Série 5.

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