Loin de l'exubérance de certaines concurrentes, la Lexus GS 450h est une routière de l'ombre. Sa ligne discrète cache en effet un redoutable potentiel. Découverte de ce modèle singulier sur les routes autrichiennes.
Et de quatre. Le modèle que vous avez sous vos yeux est en effet la quatrième génération de Lexus GS. Une grande routière aux qualités nombreuses, pourtant inconnue du public français, mais très appréciée Outre-Atlantique où elle est vendue depuis 1993. Première de sa catégorie à offrir une motorisation hybride (dès 2006), la Lexus est peut-être arrivée trop tôt pour se faire une place aux côtés des références allemandes que sont les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Des références plébiscitées chez nous en motorisations Diesel (96% du marché !). Aujourd'hui, la donne a changé. BMW avec son ActivHybrid5, Mercedes avec sa E300 BlueTEC Hybrid, Audi avec son A6 Hybrid et Infiniti avec sa M35h sont prêts au combat. Il était urgent pour le pionnier Lexus de réagir. C'est désormais chose faite avec la nouvelle GS 450h.
Lire la suite sur : www.turbo.fr