Suite au succès de la première série limitée Floride lancée en 2011, Renault a réédité une deuxième série de Mégane CC Floride au printemps 2012, limitée à 1600 exemplaires dont 250 en France. Clin d’œil au modèle lancé en 1958, cette Mégane CC Floride soigne ses détails, avec un habitacle coloré.
Mais cette fois-ci, la Renault Floride ne traversera pas l’Atlantique pour être vendue au pays de l’Oncle Sam.
Style Extérieurement cette Mégane CC Floride se distingue par une carrosserie couleur ivoire Floride, avec des jantes alliage Sari 17 pouces assorties. Le toit est peint en noir verni, et l’arceau de pare-brise est de couleur aluminium. Les logos Floride au dessin rétro sont apposés sur les ailes avant, et l’inscription Floride est marquée au bas des ailes arrière. Dommage que les optiques avant ne soient ni à fond noir ni au xénon. Pour les feux de jour à LED, il faudra aussi repasser. Mais pour un hommage à un modèle de la fin des années 50, ce n’est peut-être pas si mal ?
A vivre Avec sa sellerie en cuir bi-ton rouge et ivoire, cette Mégane CC Floride ne manque pas de cachet ! Pour le millésime 2012 le traitement est différent du précédent cru avec les assises et les dossiers en cuir rouge, au lieu d’ivoire précédemment. Ce sera moins salissant. De nombreux élements sont peints en ivoire laqué, comme le bandeau de la planche de bord, les aérateurs latéraux et centraux, la console centrale et les baguettes de portes.
Le total look rouge apporte de la couleur sur la partie haute de la planche de bord, les contre-portes et d’autres éléments d’habillage de l’habitacle.
Lire la suite sur : www.actu-automobile.com