Des boucliers plus anguleux et des phares qui lui donnent un regard acéré... L’Ibiza n’a droit à guère plus pour ses quatre ans. Elle en profite tout de même pour simplifier sa gamme et soigner son rapport prix-équipement.
Les lignes brisées, enchevêtrées, presque déstructurées que Luc Donkerwolcke, venu de chez Lamborghini, avait dessinées pour les flancs de l’Ibiza n’ont pas bougé. Chez Seat, l’heure n’est pas aux grosses dépenses. Ces traits géométriques sont, en revanche, repris pour les boucliers avant et arrière, ainsi que pour les phares. En option, avec les phares au xénon, les projecteurs sont même soulignés d’une rangée de diodes en forme de crosse de hockey. De quoi redonner esthétiquement du caractère à cette espagnole qui se targue d’un esprit sportif, bien qu’elle soit basée sur la plate-forme, plutôt tranquille, de l’ancienne VW Polo . À bord, seuls les plus perspicaces remarqueront les évolutions. La boîte à gants double son volume (10,7 l désormais), les compteurs et commandes de clim’ sont redessinés, et un emplacement pour support de GPS apparaît au centre du tableau de bord. Pas de quoi révolutionner cet habitacle assez bien fini, plutôt spacieux et doté de nombreux rangements.
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