Pare-brise zénith du Citroën C4 Picasso, sièges escamotables du Toyota Verso, ou rabattables du Ford C-Max : l'Opel reprend les points forts ses rivaux. Et s'affiche moins cher...
Dans le choix d'une automobile, comme dans celui d'une baby-sitter, les parents suivent toujours le même principe : ne pas confier ses enfants à n'importe qui.
Le Zafira lui, possède un sérieux CV. Il fut le premier monospace compact, en 1999, à loger sept personnes. Et aussi le premier à proposer une version sportive de 240 ch (!), ou des équipements haut de gamme comme l'amortissement piloté ou les phares au xénon pivotants. Pour cette troisième génération, le Zafira Tourer revient aux fondamentaux : choyer chaque passager, quelle que soit sa place à bord.
Ainsi à l'avant, les occupants profitent d'un pare-brise panoramique remontant loin au-dessus de la tête, à la manière du Citroën C4 Picasso. La position de conduite offre une belle amplitude de réglages pour satisfaire le plus grand nombre. Quant aux rangements disponibles, ils sont assez nombreux pour y perdre certains objets...
À l'arrière, le dernier Zafira troque sa banquette fractionnée pour trois sièges indépendants. Si leur mousse est trop ferme sur longs trajets, ils proposent une modularité bien étudiée : le dossier central s'abaisse, se transforme en accoudoir, et laisse la place aux latéraux pour se reculer en diagonale. L'espace à cet endroit devient alors très généreux, et toujours baigné de lumière grâce au toit vitré à l'arrière.
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