Blablacar et autres plateformes de covoiturage n’ont qu’à bien se tenir. Des rumeurs affirment que Facebook serait en train de se lancer dans le covoiturage.

 

Rien d’officiel pour le moment, mais il se pourrait qu’une nouvelle fonctionnalité apparaisse dans les prochains mois. C’est en tout cas ce que suggèrent les derniers brevets récemment déposés par le géant américain.

 

Le réseau social au 1,4 milliard d’utilisateurs souhaite mettre en place un nouveau service qui s’intègrerait à celui des événements Facebook déjà existants. Un onglet « covoiturage » serait rajouté et permettrait aux utilisateurs d’organiser leur voyage en quelques clics. Une fonctionnalité qui se veut écoresponsable et qui permettrait par exemple d’accéder plus facilement à un concert ou autre événement privé de ce genre.

 

Cela reste cependant des rumeurs, il n’est donc pas certain que cette fonctionnalité voit le jour. Mais plusieurs experts s’y attendent, et de nombreux clients d’Uber ou de Taxi pourraient être attirés. Il leur serait alors très difficile de rivaliser face au géant américain.