La première fois qu'on l'avait vu, on avait eu furieusement envie d'en prendre son "volant". Essai exclusif du iRoad à Toyota City, au Japon. C'était en mars dernier, au Salon de Genève. Toyota présentait pour la première fois son iRoad, petit véhicule électrique à trois roues. Quelques hôtesses pilotaient bien ce drôle d'engin, mi-moto, mi-voiture, sur le stand du constructeur japonais, mais impossible pour les journalistes de l'essayer. Nous avons pu, à Toyota City au Japon, prendre le "volant" de ce drôle d'engin.Première impression une fois à l'intérieur de l'iRoad : la crainte de se sentir à l'étroit qui est assez vite évacuée. Long de 235 cm, haut de 145 cm et surtout large de 85 cm, davantage qu'un scooter, mais un peu moins qu'une grosse moto, l'iRoad a été pensé pour être le plus petit possible. Pour mieux serpenter entre les voitures ou remonter des files, ce qu'il fait beaucoup mieux que son seul véritable concurrent, le Renault Twizy (124 cm de large). Bien sûr, mieux vaut ne pas être trop grand quand on s'installe sur le siège passager, derrière celui du conducteur.

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