Après un bon Salon de Bruxelles 2016, en janvier dernier, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Belgium progresse de 16% au cours du premier trimestre de l'année sur le marché Belux (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg), soit davantage que la progression globale des immatriculations sur ce marché qui s'établit à 3%.

 

« Cette progression importante peut être attribuée à la stratégie de lancements de nouveaux modèles mise en place pour les marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep », commente Alessio Castelli, CEO de FCA Belgium. « Lors du Salon de Bruxelles, par exemple, le SUV Fiat 500X a rencontré un important succès qui contribue aujourd'hui pleinement aux résultats commerciaux de notre entreprise. Avec la 500 et la 500L, ce modèle fait désormais partie des best-sellers de la gamme Fiat. Tout comme le modèle Renegade, qui renforce la gamme Jeep. Au premier trimestre, nous enregistrons aussi une performance très élevée de la marque Abarth (+ 72%) et ce, avant l'arrivée de la nouvelle gamme 595 en juin.» FCA Belgium progresse sur le marché Belux depuis quatre trimestres consécutifs.FCA Belgium devrait continuer à accroître ses résultats au cours de l'année 2016, avec l'arrivée prochaine de plusieurs nouveautés. Fiat continuera à renforcer ses positions sur le segment C, avec le développement de la gamme « Tipo », présentée au Salon de Bruxelles. Après la berline 4 portes, FCA Belgium présentera prochainement les variantes à 5 portes et Station-Wagon qui constituent les deux versions les plus importantes pour le marché Belux.

 

En juin, les feux de l'actualité seront placés autour de la marque Alfa Romeo, qui célèbre l'arrivée de la prestigieuse berline sportive Giulia, dont la version Quadrifoglio, équipée d'un nouveau moteur à essence V6 en aluminium de 2.9 litres développant 510 ch, avait été dévoilée pour célébrer le 105ème anniversaire de la marque en juin 2015. Au récent Salon de Genève en mars 2016, Alfa Romeo a également présenté les nouvelles Giulietta et MiTo, qui arborent un nouveau design, en ligne avec celui de la Giulia.

 

« Avec la nouvelle berline Giulia, FCA Belgium renforcera considérablement sa place sur le segment D, notamment auprès des sociétés, avec une offre alléchante et un niveau de technologie au sommet de la catégorie », confirme M. Castelli. « Nous avons mis en place une stratégie spécifique pour réussir ce lancement, notamment en développant la qualité de notre réseau et en renforçant nos équipes commerciales et fleet depuis plus d'un an. »

 

La marque Jeep, qui a largement contribué à la croissance de FCA Belgium au cours de 2015, s'apprête quant à elle à lancer une version modernisée du modèle haut de gamme Jeep Grand Cherokee, tout en développant des séries spéciales de chacun de ses modèles, commémoratives du 75ème anniversaire que la marque célèbre en 2016.

 

Communiqué de presse par FCA Belgium