Ferrari a réuni pas moins de 600 voitures pour célébrer ses trois décennies de présence à Hong Kong. L’Asie est l’un des plus gros marchés de Ferrari depuis quelques années. Dans certains pays, la marque est présente depuis plusieurs dizaines d’années, comme à Hong Kong où le cheval cabré distribue ses productions depuis 30 ans. Pour marquer ce trentième anniversaire, la firme de Modène a investi l’immense Asia World Expo avec pas moins de 600 voitures de toutes les époques, pour former le drapeau de Hong Kong. On trouve ainsi des anciennes comme les 195 Inter, 365 GTC ou encore Dino 246 GT, mais aussi des engins ultra exclusifs bien plus récents tels les 599XX ou FXX. La dernière-née de la marque, la 458 Speciale, était également présente. C’est le pilote Marc Gené qui était chargé de la dévoiler aux quelque 2 000 invités. Ferrari en profite pour rappeler que son plus gros marché en Asie est la Chine. Le constructeur précise que les clients chinois sont plutôt jeunes (35 ans en moyenne) et qu’ils ont une forte propension à personnaliser leur voiture via le service sur-mesure maison, Ferrari Tailor-Made.
Source : www.autonews.fr