Stefano Domenicali n’est plus à la tête de Ferrari en Formule 1, conséquence d’un début de championnat désastreux pour la Scuderia. Successeur de Jean Todt après plus de vingt ans en rouge, Domenicali n’a jamais su prendre la mesure et de tirer vers le haut l’écurie italienne. 

Pour le remplacer, Luca di Montezemolo, président de Ferrari a nommé Marco Mattiaci, actuel président de Ferrari North-America. Dans le même temps, Stefano Domenicali a tenu à remercier via un communiquer de presse et son compte Twitter toutes les personnes de la famille Ferrari mais aussi les supporters de la Scuderia.

"Il y a des moments particuliers qui arrivent dans la vie professionnelle de chaque individu qui demandent d'avoir du courage pour prendre des décisions difficiles et très douloureuses, a-t-il indiqué. L’heure est venue d’opérer un changement significatif. En tant que patron, j’endosse toute la responsabilité, comme je l’ai toujours fait, de notre situation actuelle. Cette décision a été prise avec l’intention de secouer les choses et pour le bien des individus de cette équipe, dont je me sens très proche."

"De tout mon cœur, je remercie les hommes et les femmes de notre équipe, nos pilotes et nos partenaires pour la relation formidable que nous avons partagée durant toutes ces années. J’espère que Ferrari reviendra très rapidement à la place qu’elle mérite occuper." "Mes derniers mots sont pour notre président, Luca di Montezemolo, que je remercie pour m’avoir toujours soutenu, et pour tous nos supporters. Je ne peux que regretter que nous ayons été incapables de récolter les fruits de nos efforts ces dernières années."