Avec plus de 415 000 exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement en 1983, la Panda 4x4 est un véritable succès pour un véhicule qui répond à des besoins spécifiques, et qui ne l’oublions pas est l’unique mini citadine du marché proposée avec une transmission intégrale. Pour mieux faire connaissance avec cette baroudeuse de choc, c’est dans les Vosges enneigées, de St.Dié-des-Vosges au col de la Schlucht en passant par Gérardmer et la station de ski vosgienne de La Bresse, que nous avons découvert cette nouvelle Panda 3 4x4 avec sous son capot le pétillant, mais bruyant, moteur bicylindre TwinAir de 85 ch qui trouve sur cette version à transmission intégrale un meilleur agrément que sur les versions 2 roues motrices.
La Fiat Panda c’est d’abord l’image d’une citadine au look cubique avec des angles bien marqués. Le design évoluant avec les générations, la petite italienne affiche désormais plus de rondeurs sans pour autant faire l’impasse sur sa personnalité. Dans sa version 4x4 plus longue et plus large de 3 cm que le modèle de base dont elle dérive, elle gagne, outre sa hauteur de caisse surélevée de 47 mm, des attributs stylistiques spécifiques avec des extensions d’ailes, des bas de caisse et des boucliers avant et arrière aux formes plus marquées et qui intègrent des «skis» afin d’affronter sans le moindre problème un quelconque usage en tout-terrain, son terrain de jeu favori.
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