Avec son étude d'un grand monospace, Ford donne une impression assez précise de son prochain S-Max. Mais le concept dévoilé au Francfort ne devrait pas se transformer en modèle de série avant 2015.Avec la première génération du  S-Max , présentée en 2006, Ford avait inventé le monospace au look sportif. Si son héritier s'inspire ne serait-ce qu'un peu de la nouvelle étude exhibée à Francfort , les propriétaires du modèle actuel ne risquent pas d'être surpris. À peine plus haut qu'un break, mais doté d'un long pare-brise et de la grande calandre qui orne toutes les nouvelles Ford, le S-Max deuxième du nom affiche des lignes encore plus dynamiques. Et adopte une ribambelle de fonctionnalités électroniques impressionnantes : très branché et prévenant, il prend littéralement soin des passagers, y compris à l'aide d'une sorte d'électrocardiogramme s'il le faut. Pour cela, le siège du conducteur intègre des capteurs surveillant la fréquence cardiaque de son occupant. En cas d'anomalie, il peut prévenir le pilote, voire alerter les secours. De plus, le système Ford Sync, revu et complété, peut communiquer avec des dispositifs contrôlant le niveau de glycémie, par exemple celui d'un passager diabétique. Ford annonce aussi qu'il sera facile de connecter téléphones et tablettes, et que la fonction AppLink permettra de piloter les applications installées sur un smartphone via des commandes vocales. Il va sans dire qu'il peut également communiquer avec d'autres voitures, par exemple pour signaler un accident, et qu'un détecteur d'obstacles peut aller jusqu'au déclenchement d'un freinage d'urgence pour éviter une collision.

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