Les utilitaires n’échappent plus aux artifices de la communication. A peine deux semaines après l’avoir dévoilé sous forme de concept, Ford dévoile le Tourneo Custom de série, la version civile du nouveau Transit.
Le remplacement d’un utilitaire léger est toujours un évènement esthétique. Certes, ces véhicules marquent rarement l’histoire de la beauté. Cependant, les Renault Kangoo, Citroën Berlingo et autres Mercedes Sprinter sont si nombreux dans les villes d’Europe que l’arrivée d’un nouveau modèle est synonyme d’un changement du paysage urbain, même s’il ne se trouve pas grand monde pour s’en apercevoir.
Le remplaçant du Ford Transit entre naturellement dans cette catégorie. Omniprésent en Grande Bretagne et très courant dans les autres pays d’Europe, ce véhicule fait partie des "poids lourds" des utilitaires légers, si l’on nous pardonne ce mauvais jeu de mot. Lancé en 2000, le modèle précédent achève sa carrière après 12 années de bons et loyaux services.
Le Tourneo Custom et le Transit entrent en production dans l’usine de Kocaeli en Turquie à la mi 2012 et ils seront commercialisés dans la foulée.
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