Le samedi 17/10/15 a eu lieu la grande finale de Game Of Roads, qui a clôturé de la plus belle des façons, la recherche du « meilleur conducteur du Luxembourg ».
Au bout de 7 mois de compétition, où la stimulation d’une « conduite plus sûre » a été le message principal, on peut en conclure que Game Of Roads a été un réel succès :
– Près de 7000 téléchargements,– Près de 4 millions de km parcourus avec l’app.– Plus de 200.000 trajets effectués.
Ces chiffres nous font tourner la tête
Lors de cette finale, les 15 finalistes se sont d’abord attaqués à une épreuve théorique suivie de 3 épreuves techniques :
Le Gymkhana : l’avant de la voiture était équipé d’une soucoupe sur laquelle se trouvait une balle de tennis en équilibre. Le but ? Suivre le parcours, sans laisser tomber cette balle, sous peine de devoir la rattraper.
Le Rolly : Les pneus arrière du véhicule se trouvaient sur de petites roulettes. Les glissades étaient garanties. Le but ? Contrôler son véhicule en suivant le parcours, et trouver le juste milieu entre vitesse et précision.
La Vitesse : Ici, il faudra conduire à une vitesse constante de 50km/h en ligne droite. Facile ? Le but ? Le tableau de bord étant caché, il faudra se fier à son feeling pour maintenir une vitesse proche des 50 km/h.
Un grand Bravo aussi à tous les participants ainsi qu’au 2ème meilleur conducteur du Luxembourg Daniel Marques et 3ème meilleur conducteur du Luxembourg Jorge Fernandes ! Les résultats ont été très serrés !
Au bout du compte, c’est bien Georges Beffort qui a été couronné « meilleur conducteur du Luxembourg » et qui a pu repartir au volant d’une MINI Cooper. BRAVO !!!
La clé de son succès ? Il a été constant sur chaque épreuve.
Si le 1er volet de Game of Roads est bien terminé, une suite a d’ores et déjà été annoncée lors de la remise des prix.
Cette suite s’appuiera sur le succès de la 1er saison avec plein de nouvelles surprises rendant l’application encore plus fun, plus challengeante et ce, toujours en vue de renforcer la sécurité routière !
Source : La Bâloise