Groupe Renault et JMCG annoncent la signature d'un accord dans le secteur des véhicules électriques sur le marché chinois. Ce marché, en forte croissance, représente aujourd'hui 50% du marché mondial des véhicules électriques. Groupe Renault prendra une participation significative dans JMEV, l'un des principaux acteurs du véhicule électrique en Chine et filiale de JMCG. Groupe Renault complétera ainsi son offre locale, renforcera sa présence dans le pays et soutiendra le développement de JMEV.

Depuis 2015, JMCG a développé avec succès la société JMEV, située à Nanchang (province de Jiangxi). JMEV a produit et vendu 38 000 voitures électriques en 2017. Grâce à ses équipes dynamiques et à la forte croissance des véhicules à énergie nouvelle dans le pays, JMEV prévoit de vendre 50 000 voitures électriques en 2018.

François Provost, Directeur des Opérations de la Région Asie-Pacifique et des Opérations Chine du Groupe Renault, a déclaré : "JMEV, la future joint-venture que nous allons créer avec JMCG s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault, qui vise à se positionner solidement sur le marché en croissance et à fort potentiel du véhicule électrique en Chine. JMEV est un acteur local important. Ce projet est également très complémentaire avec les autres activités du Groupe Renault en Chine."

Wan Jianrong, Directeur Général de JMCG, a déclaré : "Groupe Renault est un constructeur automobile de renommée mondiale, leader sur le marché des véhicules électriques en Europe. La coopération avec le Groupe Renault favorisera donc le développement futur de JMEV, qui s'inscrit dans la stratégie de JMCG."

Cet accord sera examiné par les autorités chinoises compétentes au cours du premier semestre 2019. JMCG et Groupe Renault prévoient de conclure la transaction en 2019. A cette occasion, les deux partenaires expliqueront plus en détail leur coopération lors d'un événement à Nanchang.

Groupe Renault est leader du véhicule électrique en Europe : sur les routes européennes, 1 véhicule électrique sur 4 est un Renault. Le Groupe est également présent en Chine à travers 3 JVs.

 

Communiqué par Renault