Afin de respecter les futures normes antipollution, le groupe Volkswagen a choisi d'investir massivement dans le développement de l'hybride rechargeable. À partir de 2014, le constructeur allemand proposera différentes solutions en fonction de ses gammes. Tour d'horizon des technologies à venir. D’apparence, cette petite Audi hybride, que nous avons essayée fin 2010, n’est pas une nouveauté. À l’époque, l’A1 e-tron était animée par un moteur électrique (situé à l’avant) secondé par un bloc thermique rotatif (de type Wankel), qui ne servait qu’à recharger les batteries ou à alimenter le moteur électrique. Idéale pour la ville, cette association révélait ses limites en dehors. Le concept 100 % électrique avec prolongateur d’autonomie a laissé place au système Dual-Mode Hybrid, technologie combinant différents modes de fonctionnement. De plus, si les hybrides actuels dans la gamme utilisent un système hybride parallèle, l’A1 e-tron combine l’hybride en série et parallèle, tout en étant rechargeable (plug-in hybrid), gage d’une plus grande autonomie en mode électrique. Lire la suite : www.largus.fr