Face à l’engouement nouveau des Nord-Américains pour les citadines (Fiat 500, Smart Fortwo, Ford Fiesta… ), Honda a dévoilé au Salon de Montréal le concept-car Gear. Avec un constat simple : les petites voitures disponibles sur le marché local sont soit pratiques et accessibles, soit jolies et inabordables pour les jeunes. Le Honda Gear se propose donc de résoudre cette contradiction : selon ses concepteurs, elle s'adresse tout particulièrement à la fameuse génération Y, née entre 1980 et 1995.
Si elle était vendue en Europe, la Honda Gear pourrait tailler des croupières aux Opel Adam et Citroën DS3. Son style se laisse même aller à la nostalgie, avec une face avant qui rappelle la première génération de Civic lancée en 1972. Pas une première chez Honda, puisque la N-One a utilisé le même subterfuge très récemment en s’offrant le regard de la N360 (lire notre dossier sur les citadines Honda). Pour le reste, rien que de très moderne, puisqu’on retrouve dans le profil l’esprit de l’avant dernière Civic, aux lignes futuristes.
Simple étude de style, la Gear ne dévoile rien de ses moteurs et transmissions ni même de son habitacle. De ses intentions de débarquer sur le marché européen ou américain non plus.
Sources : automobile.challenges.fr