Souvenez-vous. Lorsque Akio Toyoda arriva à la tête de Toyota en 2009, il promit de réintégrer le plaisir de conduire dans les valeurs de la marque et de lancer des produits plus désirables. Cette volonté se matérialise peu à peu. Avec ses lignes spectaculaires que nous vous avons déjà présentées dans ces colonnes, la Lexus IS s'inscrit parfaitement dans cette tendance. Car même les modèles hybrides visibles dans notre nouvelle Galerie Photo arborent des éléments de style très osés. Citons les bas de caisses torsadés, la ligne de bouclier arrière qui se prolonge vers le bas et les optiques très surprenantes.

Le style n'est pas la seule évolution notable de la nouvelle IS. Par rapport à sa devancière, l'empattement de cette berline propulsion s'allonge de 7 cm. Elle atteint désormais 4,67 m de long soit 8 cm de plus. Elle perd cependant 1 cm en hauteur (1,43 m) et ne gagne qu'un petit cm en largeur (1,81 m). Elle se situe donc très exactement dans la moyenne de ses concurrentes allemandes. Lexus promet logiquement une habitabilité en forte hausse. Le volume de coffre, 480 litres (450 litres sur la version hybride) progresse en tout cas de plus de 80 litres.

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