Hublot présente la Montre Officielle de la Coupe du Monde Fifa Brésil 2014.  C’est aussi la première Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde, une première chez Hublot qui n’avait jamais présenté à ce jour de fonction bi-rétrograde, de surcroît avec un chrono central, mouvement qui fait actuellement l’objet d’un dépôt de brevet.

C’est la première fois que Hublot présente une montre à affichage bi-rétrograde (les aiguilles reviennent à leurs points de départ à la vitesse de l’éclair). Comment fonctionne-t-elle dans ce cas précis : à l’enclenchement du chronographe, l’aiguille des secondes et l’aiguille des minutes du chrono se déplacent de gauche à droite sur un arc de cercle de 45 minutes (temps d’une mi-temps d’un match de football), une zone de temps additionnel de 15 minutes permettant d’aller jusqu’à 60. Deux boutons poussoirs de chaque côté de la couronne permettent le START, STOP et le RESET, celui à 2H permettant en plus d’indiquer la période de temps choisie parmi les 4 proposées : 1ère mi-temps, mi-temps, 2ème mi-temps et fin de match, indiquées par un guichet au centre à 12H.

Si son nom officiel est Hublot Big Bang Montre Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, elle a déjà gagné le surnom de « Soccer Bang ». Elle est présentée dans deux versions : la première en King Gold 18K avec lunette en fibre de carbone limitée à seulement 100 exemplaires, et la seconde en céramique noire avec également lunette en fibre de carbone, celle dernière étant limitée à 200 exemplaires numérotés.