Entièrement prêt à faire son retour sur le Championnat du monde des rallyes de la FIA (plus connu sous le nom de WRC), Hyundai a dévoilé aujourd'hui au Mondial de l'Automobile de Paris un modèle rallye qui s’inspire de la Nouvelle i20. Le WRC étant l'une des compétitions de sport automobile les plus ardues au monde, le véhicule a été conçu pour vaincre les terrains et les conditions météorologiques extrêmes auxquels sont confrontés les participants. Après son retrait du sport automobile en 2003, Hyundai s'était fixé pour objectifs à long terme la création d'une équipe WRC d’usine en Europe et la conception d'une voiture de rallye de performance. Aujourd’hui ces objectifs se concrétisent par le lancement de la i20 WRC à Paris et par le retour sur ce Championnat. Mark Hall, directeur marketing chez Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Le Championnat du monde des rallyes est réputé comme étant l'une des compétitions sportives les plus spectaculaires sur terre. Il s'agit d'un spectacle riche en enthousiasme et en dynamisme : l'incarnation parfaite de la marque Hyundai. Le WRC place le constructeur automobile devant un défi technologique aux multiples facettes. Notre participation témoignera de l'excellence technique et de la durabilité de Hyundai et nous permettra de développer des technologies contribuant à améliorer nos véhicules. »

L'HISTOIRE DE HYUNDAI SUR LE RALLYEL'engagement sportif de la société date de 1998, avec sa participation à la catégorie F2 du WRC pendant deux saisons. En 1999, l'équipe avait annoncé qu'elle monterait dans la catégorie supérieure en 2000 avec une voiture WRC à part entière, inspirée de l'Accent trois portes, qui a roulé jusqu’à la fin de la saison 2003.

À PROPOS DU WRCLe WRC est réglementé et contrôlé par la Fédération internationale de l'Automobile (FIA), l'organisme régissant le sport automobile à travers le monde. Les voitures actuelles du WRC s'inspirent de modèles de production 1,6 litre et sont pourvues d’améliorations spectaculaires aérodynamiques, de systèmes 4x4, de turbocompresseurs, de transmissions séquentielles et d'autres ajouts high-tech.

LE SPONSORING SPORTIF DE HYUNDAIOutre le sport automobile, Hyundai est fier de s’associer à un certain nombre d'autres disciplines. Engagé de longue date dans le football, Hyundai est partenaire officiel de l'UEFA EUROTOP depuis 1999. Sous contrat jusqu'en 2017, le constructeur sera impliqué dans tous les grands matchs du Championnat d'Europe, y compris l'UEFA EURO 2012. Depuis la FIFA World CupTM 2002 en Corée et au Japon, il est en outre devenu le fournisseur automobile officiel des événements sanctionnés par la FIFA dans le monde, et ce en vertu d'un accord qui englobera les matchs de la World CupTM 2022 au Qatar.