C’est jeudi 13 décembre 2012 en soirée que le Garage de l’Est installé à Junglinster depuis 1991 a inauguré son tout nouveau showroom consacré à la marque Dacia. Il accueille depuis le début de semaine la nouvelle gamme Dacia sur plus de 240 m². Une centaine d’invités et les représentants des marques Renault et Dacia Frédéric Maillard, Directeur Général Renault Retail Group Luxembourg, et Bernard Chrétien, Directeur Général Renault Belgique Luxembourg accueillaient par la même occasion l’arrivée du nouveau directeur du garage, Monsieur Patrick Berg.

NOUVEAUX MODÈLES DACIA

Il y a plus de 6 ans, le lancement de la marque Dacia en laissait plus d’un sceptique : aujourd’hui Dacia représente plus de 750 véhicules par an soit une part de marché de près de 1.5%. Et la marque ne compte s’arrêter là. En effet, Dacia lance en cette fin d’année 6 nouveaux modèles et renouvelle ainsi sa gamme. Le public luxembourgeois peut retrouver dès maintenant en showroom la citadine Nouvelle Sandero, la baroudeuse Nouvelle Sandero Stepway, la berline Nouvelle Logan, la familiale Lodgy, le monospace Dokker et sa versionvan pour les professionnels à un prix très abordable.

LE GARAGE DE L’EST ET DACIA

En 2005, le Garage de l’Est c’est lancé dans l’aventure Dacia et commercialise aujourd’hui pas moins de 8 modèles. En 2010, le garage s’offre une cure de jouvence et investit dans une rénovation destinée à rendre encore plus agréable l’accueil de ses clients de plus en plus nombreux : en 1991, le garage vendait 90 véhiculescontre 180 Renault et 35 Dacia en 2011 ! En 2012, le dynamisme du Garage de l’Est ne faiblit pas et l’inauguration de ce nouveau showroom devrait confirmer son succès : moderne, aux lignes pures, reflétant les valeurs de la marque Dacia, celui-ci exprime également la volonté du Garage de l’Est d’investir, même en temps de crise, dans les produits du groupe Renault. En espérant qu’il permettra une meilleure représentation et pénétration de la marque dans la région.

51 ANS DE CARRIERE POUR RAMUNCIO PITICCO

L’inauguration du showroom Dacia marque également le départ en retraite de Ramuncio Piticco et l’achèvement d’une brillante carrière, le tout au service de Renault au Luxembourg. Il commence en 1961 en tant que manoeuvre au Garage Rech à Esch-sur-Alzette où il restera jusqu’en 1990 à divers postes : magasinier, réceptionnaire et vendeur. Cette année là, il part pour le Garage Schneiders à Echternach pendant un an en attendant la fin des travaux du Garage de l’Est dont il prend la direction quelques mois plus tard.