Présenté au Salon de Genève en mars 2012, le concept Emerg-e a fait ses premiers tours de roue publics en juillet suivant, aux mains de Sebastian Vettel, lors du Festival of Speed de Goodwood. Ce n'est pas sans un certain plaisir que nous nous retrouvons aux commandes de ce splendide coupé un an plus tard en Californie. Mais, cette fois, pour en prendre le volant. Un privilège rare. Laboratoire roulant Posée sur le bitume, et non plus sur le podium d'un salon, l'Emerg-e a vraiment de l'allure. Assez compacte, mais large et basse, elle est parfaitement proportionnée. Et le soleil californien déclinant souligne ses formes savamment travaillées. Le style signe la nouvelle identité visuelle de la marque de luxe de Nissan, dont on verra très prochainement la traduction en série avec la nouvelle berline Q50 et, un peu plus tard, avec le crossover compact Q30 (lire notre article).

Mais l'Emerg-e ne se contente pas des défilés de mode. Avec sa motorisation électrique, développée par Renault-Nissan en collaboration avec Lotus, c'est aussi un véritable laboratoire roulant destiné à explorer le propulseur de la sportive du futur. Car, chez Infiniti, on préfère être clair : si elle préfigure vraisemblablement un modèle électrique ultraperformant qui pourrait être commercialisé à l'horizon 2020, l'Emerg-e n'a aucune chance d'être produite en l'état dans un avenir proche.

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