Annoncée de longue date, l'Infiniti Q30 ne s'aventura pas sur nos routes avant 2015. Mais cette compacte un brin mondaine pourrait sortir la marque japonaise de la confidentialité.
Pour l'instant, Infiniti reste un acteur très discret sur le marché européen : avec 3.024 voitures vendues sur le continent, en 2012 (hors Russie), le japonais ne pèse pas lourd dans les statistiques. Mais cette situation est appelée à changer, dès 2015, lorsque l'usine anglaise de Sunderland commencera à fabriquer la Q30 , la première compacte de la filiale "noble" de Nissan. Ce modèle vise directement les Audi A3, BMW Série 1 et Volvo V40, sans parler de la Mercedes Classe A , qui lui prêtera nombre de ses organes techniques. En effet, la Q30 s'inscrit pleinement dans la coopération entre les groupes Daimler et Renault-Nissan, au point de faire appel à des mécaniques à quatre cylindres co-développées par ces deux géants de l'automobile. Pour se distinguer de sa matrice allemande, la Q30 misera donc essentiellement sur son dessin particulier et son positionnement sportif.
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