Notre société a aujourd’hui pris conscience des enjeux du Développement Durable. L’enjeu, désormais, et que les entreprises elles-mêmes, s’engagent dans l’évaluation de leurs démarches responsables et formulent correctement les actions à mener. L’entreprise doit voir dans la Responsabilité Social d’Entreprise (RSE) un investissement plutôt qu’un coût et une formidable opportunité de différenciation et de croissance. Cette formation vous aide à repérer les enjeux majeurs de la RSE pour votre organisation et vous donne les clés de sa mise en œuvre.
La formation sera dispensée le 9 juillet prochain par Eric Hiéronimus. Ce « pur produit » Marketing a notamment créé le label Entreprise Socialement Responsable de l’INDR.
Objectif :
• Acquérir les compétences nécessaires à la gestion du développement durable et de la RSE. • Être en mesure de décliner les outils présentés dans sa propre organisation.
Programme :
1. Concept de la RSE – Définition, historique et enjeux
2. Approche des référentiels internationaux – ISO 26000, Global Reporting et Global Compact
3. Analyse des 3 piliers de l’engagement sociétal de votre entreprise – Les 3 « P » : People, Planet & Profit
4. Relation avec les différentes parties prenantes – Clients, salariés, fournisseurs, actionnaires, riverains, …
5. Le label luxembourgeois : Entreprise Socialement Responsable – Procédure d’obtention et contenu du guide d’auto-évaluation
6. Evaluation de votre démarche RSE – Niveau de maturité de votre engagement et suggestions de mise en œuvre
7. Communication de la RSE – Communication verte vs Greenwashing
Plus d’informations : www.brainforge.lu ou [email protected]