Après s’être adonné aux joies du rallye sans grands succès cette année, le Finlandais pourrait trouver place dans un baquet de Formule 1 l’an prochain.

Kimi Räikkönen pilote une Citroën WRC cette année. - Photo: Keystone

«On est proche de prendre une décision, mais on veut considérer toutes les options», a confié Eric Boullier, le manager de Renault, mardi au magazine «Autosport. «J'ai dit à certains pilotes qu'on ne discuterait pas avec eux. On attend et on regarde. Mais Kimi fait partie de nos scenarii. J'ai dit plusieurs fois que je voulais d'abord le rencontrer avant d'aller plus loin. J'ai envie de comprendre où se situe son désir de revenir.»

Après avoir réalisé une nouvelle fois une course décevante à Singapour, le Russe Vitaly Petrov est sur la sellette dans l’écurie française. «Si Robert (Kubica,ndlr) se bat comme maintenant pour la cinquième place et que Petrov peut terminer septième ou huitième, alors c’est bien. C’est ce que nous attendons d’un jeune pilote. Et cela signifie que sa courbe d’apprentissage est toujours en progression. S’il est déjà à la limite, alors c’est une toute autre histoire», a expliqué Eric Boullier.

Si l’option Räikkönen ne devait pas se concrétiser, l’écurie au Losange dispose néanmoins d’un large choix de pilotes intéressés par la place de coéquipier du Polonais Robert Kubica. Les Allemands Nick Heidfeld et Adrian Sutil sont déjà sur les rangs.

(atk)