Infiniti enregistre de nouvelles ventes mondiales record avec plus 52 000 véhicules vendus au premier trimestre 2015, soit une croissance de 12 % par rapport à la même période en 2014. Il s’agit de la meilleure performance trimestrielle enregistrée par la marque depuis son lancement.
« Ces résultats prouvent l’excellente dynamique de la marque et la positionnent comme l’une des principales marque premium à travers le monde. Nous avons posé de solides fondations et poursuivons notre plan pour l’année fiscale à venir, » déclare Roland Krueger, Président d’Infiniti Motor Company Limited.
Infiniti a enregistré une croissance positive sur ses quatre marchés clés.
Aux Etats-Unis, marché principal d’Infiniti, la marque a vendu 33 800 véhicules, 8% de plus qu’au premier trimestre 2014.
En Chine, le marché à la plus forte croissance pour la marque, 7 900 véhicules ont été vendus, soit une croissance de 28 % par rapport à la même période l’an dernier.
Dans les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et Asie & Océanie, Infiniti a vendu respectivement près de 6 400 (+18 %) et 1 400 (+31%) véhicules. Sur le très concurrentiel marché de l’Europe de l’ouest, Infiniti a quasiment doublé ses ventes avec 2 000 véhicules vendus, soit une croissance de 92 %, établissant par la même occasion un nouveau record pour la région.
D’autres marchés, tels le Mexique, l’Afrique du Sud et l’Australie ont aussi enregistré des records de ventes au premier trimestre.
L’offre produit est au cœur d’une croissance durable des ventes. La berline sportive Q50 est le modèle le plus vendu de la marque et enregistre une croissance de plus de 50 % par rapport à la même période l’an dernier ; ses ventes ont augmenté sur tous les marchés couverts par Infiniti. La berline Q70 réalise une croissance de plus de 50% en Amérique et en Chine. Le QX80, un des SUV Infiniti les plus populaires, croît également (+21 %). En mars, Infiniti a lancé une nouvelle version du QX50 en Chine. Ce modèle a également été présenté lors du Salon de l’Automobile de New York pour les Etats-Unis et sera introduit sur d’autres marchés.
« Nous sommes heureux de constater les progrès significatifs d’Infiniti, la marque s’établissant désormais comme un acteur à part entière du marché automobile premium mondial, » déclare Roland Krueger. « Nous sommes confiants que la performance sera de nouveau au rendez-vous cette année. »