Avec une progression des ventes de 7,4% en janvier 2015, Opel affiche la plus forte croissance des cinq grands constructeurs généralistes en Europe.
72 000 voitures ont été vendues ce premier mois de 2015 sur l’Europe entière. Opel a su faire mieux que l’ensemble du marché, qui n’a augmenté que d’1%. De plus, la part d’Opel sur le marché VP européen a augmenté de plus de 0,3 points, passant à près de 5,4% en janvier. De plus, le marché Belux a progressé de 8,1% en termes d’immatriculation. Globalement, Opel a augmenté ses ventes sur 15 marchés et sa part de marché sur 13 marchés en mettant en évidence Portugal, où les ventes ont progressé de près de deux tiers. A l’origine de cette croissance remarquable est le succès des nouveaux modèles d’Opel. La Corsa a réalisé des ventes de presque 22 000 unités ce qui fait une hausse de 45% et l’ADAM a atteint une hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente. Les ventes du Mokka et du Meriva ont également augmenté de façon significative. Peter Christian Küspert, Vice Président Sales & Aftersales pour Opel Group voit la stratégie d’Opel se confirmer et espère une continuation de la croissance du groupe avec l’arrivée de la nouvelle Corsa, le KARL et la nouvelle Astra au cours de cette année. Pour plus d'informations, veuillez télécharger le communiqué de presse.