La compacte chic Citroën qui joue les coupés en dissimulant habilement ses poignes de portes arrière passe à la vitesse supérieure. Une version Racing forte de 240 ch, une version en habit de baroudeur et une berline à coffre enrichiront la gamme. Il y en aura pour tous les goûts ! D’abord pour l’image sportive, Citroën va enfin capitaliser sur les excellents résultats obtenus en rallye par  Sébastien Loeb avec une version baptisée DS4 Racing dont le moteur 1.6 turbo, développé par BMW, le même que celui qui équipe la DS3 Racing revendiquera non plus 200 ch mais bien 240 ch. DS4 Racing Commercialisation fin 2012 A partir de 36 000 € (estimation)L'hypothèse d'un bloc 2.0 turbo récemment étrenné par le X1 chez BMW dant le brio a été salué et qui remplace sans complexe un six cylindres plus gourmand en carburant, n'est plus d'actualité. Grande sœur de la DS3 Racing (200 ch) cette DS4 enfile un discret survêtement, Citroën a le triomphe modeste. Et non pas une tenue tapageuse comme peu l’être, pour certains, celle de la Mégane Renault Sport, qui sera la cible désignée de la DS4 Racing.  DS4 Tricorps Commercialisation printemps 2013 A partir de 23 300 € (estimation)Elle se fait aussi la malle Conçue en priorité pour le marché Chinois, lequel est particulièrement friand de ce type de carrosserie, la DS4 tricorps allongée à un format de 4,50 m complètera, là bas, une C4 dotée elle aussi d'un  coffre.Ces deux modèles permettront à la clientèle chinoise de s’offrir une berline statutaire à un prix bien sûr inférieur à celui d’une C5 (4,78 m). Une silhouette qui fait des émules parmi les compactes « premiums », Audi proposera une déclinaison inédite de l'A3 baptisée Sportlimousine et Mercedes fera de même sur la base technique de la Classe B.En outre, comme la gamme DS en Europe est dépourvue de berline à malle classique, la DS4 tricorps à de fortes chances d’arriver chez nous. DS4 SUV Commercialisation été 2013 A partir de 25 500 € (estimation) L’aventure urbaine A son lancement la DS4, paraissait haute perchée, une impression renforcée par sa compacité notamment en comparaison avec la C4. Autre élément intriguant, le fait que le concept car préliminaire, présenté à Genève en mars 2010, se nommait High Rider, un qualificatif qui sied bien à un véhicule de loisirs. Ainsi une version baroudeuse, uniquement sur le plan esthétique, puisqu’elle demeurera une traction avant, est prévue elle aussi prioritairement pour la Chine. Se distinguant d’une DS4 « normale » par une garde au sol majorée de quelques centimètres et par un accastillage digne d’un tout chemin, la DS4 SUV devrait séduire également.(l'argus)