Ne jamais se reposer sur ses lauriers. Avoir l'humilité d'apprendre de ses erreurs. Bien observer les raisons de la réussite de ses adversaires. C'est en faisant sien ces préceptes simples et efficaces que Toyota Motor Corporation s'est hissé du statut d'assembleur dans les années 1950 à celui de premier constructeur mondial. Et même si la Corolla devance encore de très loin la Honda Civic et la Hyundai Elantra au palmarès des ventes aux Etats-Unis, il ne saurait être question de les laisser grignoter du terrain.

La cause du regain d'intérêt des jeunes Américains pour la Civic et l'Elantra est à chercher du côté de leur style décomplexé et novateur, qui s'exprime aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un constat troublant pour les dirigeants de Toyota qui ont toujours fait le choix d'une saine prudence pour la Corolla (qui a dit banalité ?), et en ne réservant les rares exubérances qu'à sa cousine européenne. Laquelle a cru bon se faire appeler Auris dans l'espoir de rompre avec son image trop conservatrice. Tssk, tssk ! Etait-elle donc dans le vrai ?

Lire la suite : automobile.challenges.fr

Attente interminableA la découverte, c'était il y a un an tout juste, de ce concept-car Acura NSX, nous avions été prévenus qu'une commercialisation ne serait pas effective avant l'année 2014. Mais en tenant compte du fait que la devancière datait elle de 1990 et ayant disparu en 2005, nous sommes à 8 ans de patience. Pour combler ce manque, Honda, via la filiale premium Acura, expose de nouveau le concept avec quelques retouches mineures. Source sur MYTF1 : Salon de Détroit 2013 : Acura NSX Concept de retour