Sergio Marchionine voit grand. En 2008, là où les analystes financiers voyaient l'alliance de deux géants aux pieds d'argile, le grand patron charismatique voyait une forte complémentarité entre les produits et les marchés du spécialiste historique de la petite voiture et du vieil athlète américain. Dans ce nouvel empire établi de part et d'autre de l'Atlantique, chacun trouvera chaussure à son pied et chacun se tiendra à son rôle : à Dodge et Chrysler l'Amérique du Nord, à Jeep la conquête du monde, à Fiat celle des marchés émergents et à Maserati celle des beaux quartiers partout où on en trouve.
La marque au Trident a ainsi pour ambition de voir sa production annuelle passer de 6.100 actuellement à 50.000 d'ici 2015. Rien de moins. Cela se fera bien entendu par l'élargissement de la gamme à de nouveaux modèles lancés sur des segments de marché où Maserati n'était pas attendu. Comme par exemple le tout-terrain de luxe Levante pour séduire les acheteurs de BMX X5 ou de Lexus RX, ou bien encore la Ghibli qui sera lâchée dans le pré carré de la BMW Série 5 et de l'Infiniti M. Un sacré challenge.
Lire la suite : automobile.challenges.fr
Voiture familiale de 4,99 mètres de long, 2,01 mètres de large et 1,73 mètre de haut, inutile de détailler le fait que ce véhicule est taillé pour l'Amérique. Nommé CrossBlue, ce concept-car proche d'un modèle de série préfigure un futur crossover 7 places, même si ici une configuration 6 places (2+2+2) est adoptée. Source sur MYTF1 : Salon de Détroit 2013 : Volkswagen CrossBlue Concept, le Q7 du peuple ? out comme à Détroit cette année, rares sont les concept-cars vraiment gratuits, illustrant une nouvelle tendance ou se faisant exercice de style. Ce Urban SUV Concept rentre réellement dans la catégorie des show-cars, préfigurant les lignes d'un modèle de série avec les artifices traditionnels : phares retravaillés, jantes larges, allure légèrement plus sportive, peinture spéciale. Source sur MYTF1 : Salon de Détroit 2013 : Honda Urban SUV Concept, CR-V en réducti