Chez PSA, l'avenir est plus que jamais en discussion car on a conscience d'être passé au travers et d'avoir raté le train des bonnes décisions à de nombreuses reprises. Avec le succès de la gamme DS et le repositionnement de Peugeot, la question de la place de la gamme classique de Citroën semble devoir se poser avec beaucoup d'acuité. Et on n'est pas loin de penser qu'il va falloir faire descendre en gamme la marque aux chevrons.
Le constat fait chez PSA Peugeot Citroën est assez simple. Les bons résultats des débuts de vie de la gamme DS qui représente plus de 15% des ventes globales et le rehaussement du positionnement de Peugeot laissent la marque Citroën classique dans un vide commercial qui tend à s'élargir. Entre la tendance low cost qui progresse et celle du Premium qui progresse également, le ventre mou de la production automobile souffre d'un manque d'attractivité. En résumé, quid du positionnement de Citroën dans le groupe ?
Selon le Figaro, on réfléchit à faire descendre en gamme la marque aux chevrons, ce qui apparaît somme toute assez logique.
Lire la suite : www.caradisiac.com