Dévoilé lors de la 34ème édition du festival de Wörthersee en Autriche, le concept-car Golf GTE Sport affiche un design résolument différent et des caractéristiques assez spectaculaires.

 

Composé en grande partie de fibre de carbone, ce concept-car affiche un design innovant et bien éloigné des modèles Golf présents sur les routes. Ailes élargies, longueur raccourcie, double sortie d’échappement ou encore jantes de 20 pouces, voici quelques caractéristiques dévoilées pour ce modèle.

Sous le capot, la Golf GTE Sport dévoile un bloc thermique emprunté à la Polo R WRC et offre une puissance de 299 chevaux pour un couple de 400 Nm.

 

Une boîte de vitesse à double embrayage DSG 6 couplée à un moteur électrique de 115 ch et 330 Nm a été choisie. Le second moteur électrique, situé à l’arrière du véhicule, affiche quant à lui une puissance de 115 ch et 270 Nm.

 

Ces caractéristiques permettent ainsi au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en l’espace de 4.3 secondes et peut ainsi atteindre 280 km/h en vitesse de pointe.

 

Avec une consommation de 2l/100 km, le concept-car présente une autonomie de 50 km en conduite entièrement électrique.