Les dirigeants de Subaru étudieraient la possibilité d’utiliser un turbocompresseur électrique pour suralimenter le moteur de la prochaine génération de leur Impreza WRX.

Il y a maintenant longtemps que la Subaru Impreza est passée au moteur turbo, ce qui est encore le cas pour sa dernière version WRX STi S206 présentée à l’automne dernier au salon de Tokyo. La prochaine génération, attendue pour 2013, devrait plus que jamais faire confiance à cet accessoire moteur, sachant qu’il faut toujours aller chercher plus de chevaux tout en essayant de limiter la consommation, sur la base du classique moteur 4 cylindres boxer 2.0 qui a fait la réputation de ce modèle.Mais cette prochaine Impreza WRX ne devrait pas être suralimentée de la même manière qu’aujourd’hui car Subaru pencherait pour l’utilisation d’un turbo électrique. C’est en tout cas ce qu’affirme le blog Drive du Sidney Morning Herald, selon lequel la marque japonaise souhaiterait voir les gaz recyclés d’abord transformés en électricité avant que celle-ci n’alimente le turbo. Ce qui permettrait de minimiser le temps de latence et les creux à bas régime encore inévitables avec des turbocompresseurs mécaniques.

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