Encore une nouveauté au CES de Las Vegas ! Le constructeur allemand vient de présenter sa solution de recharge des batteries de ses modèles hybrides rechargeables, qui s’appuie sur une architecture qui associe le réseau électrique du domicile à une installation photovoltaïque.
Le « garage solaire carport » utilisé sur cette installation avait été dévoilé en mai 2014 lors de la présentation aux médias de la i8, mais son fonctionnement n’était pas connu. On sait maintenant, que sur une année, les 25 m² de panneaux solaires pourraient produire une énergie permettant au véhicule de parcourir 32 000 km. BMW s’est associé à Beegy, fournisseur de logicial de gestion de l’énergie distribuée.
Selon Julian Lienich, chef de projet, « BMW est le premier constructeur automobile à offrir un tel équipement pour la recharge intelligente des véhicules électriques. L’objectif est de rendre la mobilité la moins chère possible à ses clients et de leur permettre d’optimiser leur utilisation de l’énergie verte, mais sans avoir à tout organiser par eux-mêmes ».