Duncan De Boe est Fleet Account Manager pour Land Rover Luxembourg depuis quelques mois. Lors d’une interview, il nous a notamment parlé plus en détail de son métier.

 

« Comme mes collègues des autres marques, je représente le trait d’union entre la concession et les clients B2B. Je me déplace chez eux pour en savoir plus sur leur entreprise, être à leur écoute, et ce afin de leur offrir les produits et services les mieux adaptés en terme de mobilité » explique Duncan De Boe. L’objectif, comme il le souligne, est aussi d’être à l’affût en permanence : « Je me dois d’être en contact régulier avec les gestionnaires de parcs et être présent lorsqu’ils ont besoin de nous. Le but est d’évoluer à leurs côtés, nous sommes de vrais partenaires ». 

 

Le Fleet Account Manager reconnait aussi qu’il est essentiel d’être en contact avec les bonnes personnes, même si il est vrai qu’au Luxembourg, le secteur évolue en permanence : « on se doit d’être au courant de ce qu’il se passe sur notre terrain de jeu, c’est aussi ça je pense être « professionnel ». A cela on se fait assister d’outils comme linkedin, et autres supports Media afin d’avoir toujours plus d’informations ». 

 

Duncan De Boe admet également que participer à des événements représente une opportunité de rencontrer beaucoup de monde : « C’est important de lier le relationnel au commercial, ce sont pour moi deux choses indissociables. « Si tu ne mises que sur le commercial, il y a un moment où tu vas « embêter » les gens. Et si tu n’aimes pas les gens, alors il faut faire autre chose ».