Bastian Hosmar et Lasse Baaring se rendent régulièrement à Luxembourg pour présenter le concept Tesla, leur vision de la mobilité, et donc les véhicules de luxe 100% électriques de la marque américaine Tesla. Déjà présente lors de la Fleet Garden Party, la Model S a été récompensée lors de la FleetNight du 12 novembre dernier, en étant élue Best Electric Vehicle. Quel est le parcours de Bastian et Lasse ? Quand et comment ont-ils rejoint l’aventure Tesla ?
Pour travailler chez Tesla, qu’on soit aux Etats-Unis, ou dans la région Benelux, une chose est essentielle : croire au concept Tesla. Car oui, il s’agit plus qu’une marque automobile. Aimer l’automobile et la technologie est également un aspect important comme le souligne Lasse Baaring. Aujourd‘hui Product Specialist, il a rejoint l’équipe Tesla dès l'implémentation de la marque en Belgique, et n’avait aucune expérience dans l’automobile, hormis cette passion qui l’anime depuis de longue années. Lui qui aime les véhicules « uniques, innovants et sportifs » est servi chez Tesla. Selon Lasse, pour évoluer au sein de la société américaine, il est plus que nécessaire « d’être proactif et efficace, d’avoir une façon presque abstraite de réfléchir et bien entendu, d’être passionné par le produit et le concept ! »
Bastian, quant à lui, à un parcours que l’on pourrait qualifier de quasi unique dans le paysage automobile luxembourgeois. Cet ancien militaire aux Pays-Bas a passé 4 ans dans l’armée de terre, dont 6 mois en Afghanistan, avant de rejoindre Tesla, simplement en postulant à une offre publiée sur internet. D’abord Product Specialist aux Pays-Bas, il est désormais Sales Advisor pour le Luxembourg. Il rejoint Lasse sur les qualités nécessaires pour rejoindre Elon Musk et son nouveau concept de mobilité : avoir l’esprit ouvert, et sortir de sa zone de confort, pour innover. En bref, « think outside the box », une devise qui pourrait s’appliquer à la marque Tesla. Il a également toujours eu cette passion pour l’automobile et l’innovation. Les deux termes semblent indissociables pour les salariés de la firme américaine. Sa devise favorite, tirée d’une publicité Lamborghini, correspond à sa philosophie : “Why haven’t you ever seen a Lamborghini commercial before? Because the people who can afford them aren’t sitting around watching TV! “
Bastian, Lasse et Frédéric Jacoby, Sales Fleet Manager BeLux, vous donnent rendez-vous le 31 mars, à la Greiwels Haff pour les Spring Test-drives Automotion. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre au volant de la toute nouvelle Model S P85D qui développe près de 700 ch, et qui va en bluffer plus d’un ! Plus d’informations sur l’événement et les conditions d’accès contactez-nous par email : [email protected].
Photo : de gauche à droite, Lasse Baaring, Frédéric Jacoby et Bastian Hosmar