Elon Musk, le CEO de Tesla va améliorer les systèmes de conduite autonome en utilisant la une nouvelle intelligence artificielle imaginée par le directeur AI de la marque, Andrej Karpathy.

Tesla pousse encore plus loin le concept de véhicule sans chauffeur en intégrant une nouvelle intelligence artificielle dans ses modèles ; en plus des moteurs électriques utilisés par Tesla, couplés aux technologies liées aux véhicules autonomes ou encore l'intégration de systèmes d'énergie domestique. Comment ? En utilisant le deep learning et l'expertise d'Andrej Karpathy, le directeur AI de Tesla et d'Autopilot Vision.

L'objectif étant d'accroitre les performances et les caractéristiques de conduite autonome, plus proche de la vision sensorielle réelle. Cette technologie devrait permettre une meilleure prise de décision pour l'IA de Tesla afin de voir les spécificités de chaque objet sur la route. Un écureuil, par exemple, sera perçu tel quel et de manière générale, un écureuil fuit avant que le véhicule ne se rapproche. Cette nouvelle IA permet ainsi de prendre en considération l'ensemble des paramètres de conduite sur la route, comme un être humain.