L’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, ADEME, dévoile le classement des véhicules neufs les moins émetteurs de CO2 pour la 11ème année consécutive.

Les constructeurs automobiles tentent de fabriquer des modèles de moins en moins polluants ces dernières années. Le classement de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, ADEME, permet de comparer les valeurs des émissions de CO2 des modèles neufs commercialisés en Europe. Ce Car Labelling dissocie tout naturellement les motorisations diesel de celles des essence.

Comme l’année dernière la Smart ForTwo s’illustre dans la catégorie diesel. La version cabriolet rafle la première place avec des émissions de 86g CO2/km. La Renault Clio, 4ème l’année dernière, se classe au second rang cette année avec des émissions de 89g CO2/km. Avec son moteur 1,5l dCi eco2 de 90 chevaux elle relègue la Seat Ibiza et la Skoda Fabia à la 3ème et 4ème place. Les deux modèles distillent également 89g CO2/km dans l’atmosphère mais s’avèrent être plus couteux à l’achat.

L’ADEME constate que les 10 premiers véhicules du classement affichent des émissions de CO2 comprises entre 86 et 98g par km. Ils sont donc tous compris dans la Classe A, émettant moins de 100g CO2/km et représentent aujourd’hui 5% de part du marché automobile européen. En 2011 les 10 premiers véhicules étaient compris dans une fourchette entre 86 et 103g CO2/km.

Lire la suite sur : www.cnetfrance.fr