La société nationale de chemins de fer français (SNCF), a récemment annoncé qu’elle allait investir 28 millions d’euros dans la start-up OuiCar. Spécialisée dans la location de véhicules entre particuliers, cet investissement permettra à la SNCF de proposer aux utilisateurs une solution complète de mobilité.
Auparavant connu sous le nom de Zilok auton, cette start-up a rapidement attiré les investisseurs. En effet, après avoir levé 1.5 millions d’euros en 2012, elle avait su attirer 3 millions d’euros en 2014. Aujourd’hui, la SNCF devient actionnaire majoritaire en investissant 28 millions d’euros. Le groupe français avait déjà pris part au capital de la start-up notamment via le fonds Ecomobility Ventures.
Cet investissement devrait être un véritable tremplin pour la start-up et ainsi faire face au leader du marché Drivy. Il assurera à la SNCF de développer son offre de services en termes de transport. En effet, après le lancement de la plateforme de covoiturage quotidien IDVROOm et de TGVpop, outil de vote pour les trajets les plus populaires, la SNCF souhaite véritablement dynamiser son offre et ses services.