L’Alliance Renault-Nissan, désormais tout nouveau membre du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), s’associe aux efforts de quelques 200 entreprises d’envergure internationale qui oeuvrent en faveur d’un avenir durable pour la planète.

L’engagement de l’Alliance Renault-Nissan en faveur du développement durable est un facteur clé de son activité et contribue ainsi à stimuler l’innovation. En développant les voitures de demain, l’Alliance Renault-Nissan conçoit des produits bénéfiques pour la société, développe la mobilité durable pour tous et contribue à relever les défis les plus importants pour l’environnement et la sécurité.

 

L’Alliance Renault-Nissan est le leader mondial du véhicule électrique. L’Alliance a commercialisé plus de 340 000 véhicules zéro émission depuis 2010. Ses ingénieurs travaillent également au déploiement d’un véhicule autonome et connecté, ainsi que sur d’autres technologies de nouvelle génération afin d’atteindre le double objectif de « zéro emissions-zéro fatalités ».

 

« Alors que nous nous préparons à la transition vers une économie à carbone réduit, il est indispensable de s’assurer le concours de chefs d’entreprises déterminés et visionnaires dans le secteur automobile. Nous nous réjouissons de travailler avec l’Alliance Renault-Nissan à l’élaboration de solutions qui permettront de relever les grands défis auxquels notre planète est confrontée et nous espérons que ces solutions pourront devenir une référence mondiale pour un secteur automobile plus respectueux de l’environnement  », a déclaré Peter Bakker, Président du WBCSD.

 

L’Alliance Renault-Nissan partage l’objectif du Conseil de promouvoir une activité économique durable à l’échelle mondiale. Elle a pour ambition de jouer un rôle important dans la création d’un avenir durable dans les quelques 200 pays où elle est implantée.

 

Communiqué de presse par l'Alliance Renault-Nissan