Le modèle phare de chez Land Rover va bientôt disparaître, enfin pas tout à fait. En effet le Defender actuel va connaître une petite cure de jouvence malgré un physique encore séduisant. Toutefois pour marquer le coup et célébrer les 67 ans de production du légendaire 4x4, la firme anglaise a produit le 2 millionième exemplaire qui est unique.
Le Land Rover Defender 200000th est unique en son genre. Créé pour fêter les 67 ans de production du modèle mythique, il connaitra un autre destin. Produit au mois de mai dernier, cette édition spéciale a été conçue par des invités très spéciaux. Des collectionneurs amateurs, des personnalités (Bear Grylls) mais surtout des responsables d’associations caritatives (Croix Rouge, Croissant Rouge et Born Free) sont venus prêter main forte aux habituels ouvriers. Et pour cause, le véhicule sera mis aux enchères et les fonds seront intégralement reversés à ces organismes.
Le 4x4 a été publiquement dévoilé au Festival of Speed de Goodwood. Des sièges arborant la carte de Red Wharf Bay (où fut conçu le Defender en 1947), carte que l’on retrouve sur l’aile avant, des badges 2000000th disséminés sur la voiture constituent les spécificités de cette voiture hors du commun. Elle est recouverte d’un gris argent satiné qui contraste avec le reste des éléments de couleur Noir Santorini. Si vous comptez faire une bonne action en vous offrant ce bijou, rendez-vous le 16 décembre prochain aux enchères Bonhams de Londres.