COMPARATIF : Tous deux sont issus de l’alliance Renault Nissan. Tous deux sourient aux familles nombreuses grâce à leurs sept places et leurs tarifs contenus. Pourtant, ils adoptent chacun une philosophie bien différente.

Malgré la segmentation toujours plus grande du marché, les familles nombreuses à la recherche de véhicules sept places abordables restaient à la peine. L’arrivée du Dacia Lodgy et ses tarifs canon constitue pour elles une excellente nouvelle. Ce vrai monospace doit cependant compter avec un cousin éloigné, le Nissan Evalia. Dérivé de l’utilitaire NV200, ce modèle appartient à une catégorie confidentielle: celle des petits vans transformés en véhicules particuliers. Depuis le début des années 80, les japonais sont restés les spécialistes de ce segment de marché, qui a enfanté le Toyota Lite Ace ou le Nissan Serena. Plus petit que les Renault Traffic Passenger ou Volkswagen Multivan, il n’en affiche pas moins un volume utile impressionnant.

Lire la suite: http://automobile.challenges.fr