Les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone plongent de 24% à la mi-mars. Peugeot, Citroën et Dacia dégringolent. Les constructeurs étrangers, pris globalement, s'en sortent mieux.

Les immatriculations de voitures neuves s'écroulent. Le marché automobile français a dégringolé de 24%, sur les quinze premiers jours de mars, selon des statistiques officieuses. Et les marques tricolores s'effondrent carrément : -37%. Inquiétant. Peugeot plonge même de 44% ! Citroën, sa marque soeur au sein de PSA, recule de 37%. La marque Renault baisse de 17%, mais sa filiale roumaine à bas coût Dacia chute de 57%. Pour les groupes hexagonaux, c'est la Bérézina. Entre le début janvier et la mi-mars 2012, le marché auto français a reculé au total de 21%, Peugeot de 35%, Citroën de 27%. La marque Renault s'effrite de 32% et Dacia de 21%.

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