Alors qu’il est encore camouflé et en pleine période de test sur la route, le C4 Picasso vous dévoile tous ses secrets sur Caradisiac. Attendez-vous à des surprises, car le monospace des Chevrons va changer radicalement de style à partir de l’an prochain.

Dans les prochains mois, Citroën va tout faire pour dissocier le plus possible sa famille DS de sa gamme habituelle “C“. C’est pourquoi les futures C4 Picasso (qui arrive fin 2013) et C5 prévue pour 2015, vont afficher une tout autre allure que les DS, qui sont les modèles haut de gamme des Chevrons. Ce sera particulièrement visible sur la face avant, qui se dotera de feux de jour à leds positionnés de chaque côté du capot. Tandis que les projecteurs prendront place en dessous, au milieu de la face, de part et d’autre de la calandre. Les flancs seront également moins marqués que ceux des membres de la famille DS (DS3, DS4 et DS5). L’ensemble dégagera beaucoup de dynamisme mais un peu moins de sportivité.   Toujours deux Picasso Toujours disponible en deux versions, courte et longue (Grand C4 Picasso), le monospace de Citroën ne devrait pas voir sa modularité évoluer. En revanche, la planche de bord devrait subir de grosses modifications puisque les compteurs quitteront le centre du tableau de bord pour prendre place sous une casquette derrière le volant. Un volant qui deviendra moins high-tech puisqu’il perdra son “moyeu fixe“. Sous le capot, on devrait retrouver les habituels blocs essence et diesels, qui devraient voir leurs courbes de puissance et de couple progresser, tandis que leurs rejets de CO2 seront en diminution. Le nouveau C4 Picasso ne devrait pas céder à la mode de l’hybride. Il n'est en effet pas question pour le moment de le doter du système Hybrid4 que l’on trouve sur la DS5 ou sur le 3008 de Peugeot. Lire la suite sur : www.caradisiac.com