La Hongrie et surtout la Pologne ou Tata dispose déjà d’une implantation pourraient bien produire le nouveau Defender.

 

Rappelons que le modèle actuel qui est produit à Solihull au UK arrive en toute fin de carrière, non pas que la demande ne soit plus présente après 65 ans de bons et loyaux services, mais plutôt pour une question de normes anti-pollution et de sécurité.

 

En effet, pour des marché mûrs comme  l’Europe et les Etats-Unis, le Defender est hors d’âge (c’est bien là tout son charme pour les clients qui aiment un 4x4 baroudeur). Selon nos sources, il est probable que le Defender actuel continue sa vie mais à l’exportation pour l’Afrique, certains pays d’Asie, un peu comme nous l’avons vécu longtemps avec le VW Bus produit au Mexique. Il pourrait être produit en Inde ou la main d’œuvre est beaucoup moins chère.

 

En attendant plus de nouvelles au sujet du Defender, réjouissons-nous au volant de l’actuelle version et attendons de voir si le concept car Land Rover DC 100 Defender sera aussi intéressant en réalité que sur cette photo.

 

Pierre-Yves Augsburger