Dacia Lodgy, le monospace à prix Dacia
• Après Logan, Sandero et Duster, Lodgy vient étoffer la gamme Dacia en apportant une réponse adaptée aux familles habituellement clientes de voitures d’occasion, à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu.• Lodgy offre une habitabilité et des fonctionnalités exceptionnelles, et peut accueillir jusqu'à 7 personnes. Avec une longueur de 4,50 m, il affiche les dimensions d'un monospace du segment C pour le prix d'un monospace du segment B.• Lodgy est le premier représentant de la nouvelle génération des véhicules Dacia tout en gardant les gênes de l'identité de marque. Sa ligne extérieure inspire robustesse, sérieux et habitabilité.
• Lodgy bénéficie d'un nouveau design intérieur, renforçant la qualité perçue. Il propose de nouveaux équipements inédits chez Dacia comme l'intégration en façade de MEDIA NAV, système multimédia doté d'un écran tactile de 7",incluant navigation, radio, connectivité et téléphonie sans fil Bluetooth®.
• Avec sa modularité pratique pour une polyvalence d’usage et un coffre affichant un volume jusqu'à 2 617 dm3, Lodgy offre un habitacle spacieux etgénéreux.• Lodgy est commercialisé dans un premier temps avec trois motorisations : 1.6 MPI 85, 1.5 dCi 90 et 1.5 dCi 110. Le nouveau 1.2 TCe 115, inauguré par Renault Mégane et Renault Scénic viendra prochainement compléter la gamme.• À vocation internationale, Lodgy est produit dans la nouvelle usine de Tanger, le premier site de production automobile Zéro Carbone et Zéro rejet d'eaux industrielles du monde.• En Belgique, Lodgy est proposé en 3 niveaux de finition, à partir de 9 990 €.
UN DESIGN QUI INSPIRE CONFIANCE ET ROBUSTESSE
Lodgy marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de véhicules Dacia, bénéficiant d’un design intérieur attractif et de prestations modernes. Avec une longueur de 4,50 m et une largeur de 1,75 m, Lodgy affiche les dimensions d'un monospace du segment C pour le prix d'un monospace du segment B.Une ligne robuste et fonctionnelleLes boucliers et la calandre, travaillée autour du logo et dotée d'une grande barre chromée, préfigurent la nouvelle identité visuelle de la marque Dacia. Le dessin des larges projecteurs suggère une impression d'efficacité et de technologie. De profil, le ratio entre la carrosserie et la surface vitrée renforce la sensation de robustesse, affirmée par une ligne de caisse sculptée. À l'arrière, les feux distinctifs permettent une grande ouverture du hayon pour plus de praticité.Les designers ont soigné les moindres détails pour accentuer la qualité et la robustesse, caractéristiques fondamentales de Dacia. Redessinés, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes assurent un style à la fois solide et flatteur. Des baguettes latérales amplifient cette sensation de robustesse, tout comme les barres de toit longitudinales. Enfin, pour plus d'élégance, la canule d'échappement à l'arrière est désormais non visible.
Un habitacle soigné et attirant
Dans l'habitacle, tout en respectant les fondamentaux de la marque Dacia, la planche de bord a bénéficié d'un nouveau design moderne et fonctionnel, encore plus séduisant. La qualité perçue a été soignée et renforcée, avec des matériaux valorisants qui font leur apparition avec la montée en gamme. Ainsi, en fonction du niveau de finition, la planche de bord et les panneaux de portes reçoivent un habillage bi-ton très flatteur. La façade centrale en finition noir laqué se pare de contours en chrome, à l'instar des cerclages des aérateurs, des poignées de porte, du logo sur le volant ou de la vignette du pommeau du levier de vitesse (selon finition).Lodgy accueille une nouvelle instrumentation à 3 fûts avec un écran et deux compteurs, sertis de chrome (selon finition). Les commandes d'essuie-glace et des projecteurs inaugurent également un nouveau design, élégant et ergonomique. Grâce à un positionnement étudié, les commandes de climatisation sont désormais plus accessibles. Toujours dans un souci d'ergonomie et de praticité, les commandes de lève-vitres
électriques avant sont désormais implantés sur les portes, à l’avant comme à l’arrière (selon finition).Afin de monter en gamme, certains détails ont été particulièrement soignés. Ainsi, les fixations de la banquette de la 3ème rangée se montrent discrètes et les vis apparentes ont été supprimées.Comme tout monospace, Lodgy offre une position de conduite en hauteur rassurante avec un angle de vision, parmi les meilleurs de sa catégorie. Le conducteur et ses passagers bénéficient de nouvelles selleries élégantes.